Blog
Perturbation numérique: 5 astuces pour la gestion des faux avis dans la gestion du marché des services

2 minutes
Engagement Acheteurs
Partager cette page

Perturbation numérique: 5 astuces pour la gestion des faux avis dans la gestion du marché des services

Voyons les choses en face, aujourd’hui, la perturbation numérique affecte presque tous les aspects de notre vie. Je dois vous dire, les foodies sérieux se fient désormais autant aux recommandations de TripAdvisor qu'aux étoiles Michelin.

Astuce 1: Utilisez une technologie de détection d'avis falsifiés.
Il existe des logiciels sur le marché qui utilisent l'intelligence artificielle pour détecter les avis falsifiés. En effet, l'IA analyse le style d'écriture, le pointage, la motive, et d'autres signaux pour comparer les faux et les vrais avis.

Astuce 2: Soyez proactif et transparents.
Faire preuve de transparence est un excellent moyen d'encourager les utilisateurs à donner de vrais avis. Expliquez à votre communauté pourquoi les avis sont importants et comment ils sont utilisés.

Astuce 3: Encouragez les avis lors de chaque interaction.
Les emails de suivi, les notifications, les suggestives d’évaluation, sont autant d'outils pour encourager vos utilisateurs à donner leur avis.

Astuce 4: Ne négligez pas les avis négatifs.
Les avis négatifs, bien qu'assommants, sont une source d'apprentissage inestimable. Ils vous permettent de comprendre les points faibles de votre service, de les corriger, et donc d'améliorer votre offre.

Ne riez pas, je vous dis ça parce que selon une étude récente, 97% des consommateurs lisent les avis en ligne avant de se décider d'acheter le produit ou le service ! Imaginez si ces avis sont faux!

Astuce 5: Engagez un community manager dédié.
Le community manager joue un rôle crucial dans la gestion de votre communauté en ligne. Il est responsable de l'interaction, de la modération et du renforcement de l'intégrité de votre plateforme.